NetGalley, mode d'emploi

Vous aimez découvrir de nouveaux textes ? Vous prescrivez et recommandez vos lectures en librairie, en bibliothèque, dans le CDI de votre établissement ou pour votre programme scolaire ? Vous partagez vos chroniques et avis dans un magazine, un journal, en ligne, à la radio ? Alors vous êtes un lecteur professionnel, et NetGalley s'adresse à vous. L'inscription est gratuite et vous permet de solliciter des titres, souvent des épreuves (prépublications ou services de presse), ou d'être invité à les découvrir par les éditeurs eux-mêmes. Lisez en toute simplicité sur votre support favori.

Vous êtes éditeur ou agent ? Vous publiez une nouveauté, une série, une réimpression augmentée et/ou corrigée ? NetGalley vous permet de rendre accessibles vos services de presse, en version numérique, à une large communauté de prescripteurs de façon sécurisée et maîtrisée.

Notre engagement est de concevoir des programmes et des outils qui valorisent l'avis et le regard des lecteurs professionnels, et permettent aux éditeurs d'exploiter au mieux ces relais en amont de la sortie.

NetGalley, pour des lecteurs professionnels

NetGalley est un service qui promeut vos titres auprès d'un lectorat professionnel. Si vous êtes critique, blogueur, journaliste, bibliothécaire, libraire, professionnel de l'éducation ou des médias, vous pouvez utiliser gratuitement les services de NetGalley : solliciter, lire les titres disponibles au catalogue (principalement des prépublications) et soumettre un avis. Votre regard et vos recommandations sont des indicateurs essentiels pour les éditeurs comme pour les lecteurs.

Parcourez nos titres disponibles chez ces éditeurs, et reportez-vous à la section comment être approuvé ? de notre Guide de l'utilisateur pour plus d'informations. Nous acceptons la majorité des supports de lecture présents sur le marché (Liseuses et tablettes). Vous ne trouvez pas un titre ? Nombreux sont les titres en accès restreint (privé), à la demande des éditeurs. Toutefois, ces derniers peuvent vous inviter à lire un de leur titre via notre lien d'invitation widget.

Les éditeurs présents sur NetGalley

Nos éditeurs en France, aux États-Unis, au Canada, au Royaume-uni et en Australie utilisent NetGalley pour interagir avec notre communauté croissante de lecteurs professionnels. NetGalley leur permet également d'inviter directement leurs contacts à découvrir un titre grâce à l'outil d'invitation Widget. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les options de protection des fichiers (Protéger vos contenus) ainsi que sur l'utilisation de notre widget d'invitation pour offrir à vos contacts un accès direct et pré-approuvé à un titre. Nous veillons à fournir un service Support réactif, efficace et chaleureux à vos équipes comme aux lecteurs. Nous vous proposons également un ensemble d'outils promotionnels pensés pour le numérique afin d'accompagner au mieux le développement de vos campagnes.

Les lecteurs ont accès gratuitement aux services de NetGalley. Les éditeurs paient en revanche un forfait mensuel qui dépend du nombre de titres qu'ils chargent sur NetGalley, et auquel s'ajoute un coût fixe de création de compte. Nous leur offrons également la possibilité de souscrire à un forfait 1-titre, en fonction de leurs besoins. Pour aller plus loin dans l'accompagnement promotionnel, nous avons mis en œuvre un ensemble de programmes à disposition des éditeurs : Programmes Marketing. N'hésitez pas à compléter et à renvoyer ce formulaire pour plus d'informations sur nos services.